Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Éducation: « Nous travaillons à sauver l’année scolaire car une année blanche sera un sacrifice mortel pour le pays »(ministre en charge de l’éducation)

Publié le samedi 25 avril 2020  |  Netafrique.net
Ecole
© Autre presse par DR
Ecole primaire publique de «Wan B»: Ecobank transforme le rêve en réalité
Comment


» Le plan de réponse pour la reprise des cours comprend des mesures préventives comme le nettoyage et la désinfection des établissements scolaires et des structures d’éducation non formelle, le port obligatoire de masques ou cache nez de protection et le lavage des mains. Les masques sont en confection et deux masques lavables et réutilisables seront remis gratuitement à chaque élève du public comme du privé, le personnel administratif et les enseignants. Si non le ministre du Commerce a fixé un prix plafond du masque barrière lavable et réutilisable à 300 F CFA pour la population.

Le coût des masques pour les élèves s’élève à plus de 3 milliards de F CFA. Douze millions de masques de protection seront acquis. Ces masques seront confectionnés avec du tissu 100% coton (Faso Dan Fani) par la confédération Coton-Textile-Habillement avec l’appui de l’Armée.
Aussi tous les canaux et supports de diffusion seront mis à contribution afin d’atteindre les élèves des zones urbaines et rurales et de tous les âges : il s’agit des médias publics et privés ( les radios et télévisions), des applications numériques avec ou sans connexion internet, des supports amovibles tels que les cartes mémoires, les clés USB, les annales.

D’un coût global annuel de 8 253 975 220 FCFA, le plan de riposte sera financé par l’État et l’ensemble des partenaires techniques et financiers de l’éducation.
Concernant la reprise des cours initialement prévue pour le 28 avril prochain, des concertations sont en cours pour apporter les conditions optimales en vue de la réouverture des classes. Vous serez informés en temps opportun. Le gouvernement avisera si la reprise est confirmée ou s’il y aura un report. C’est après la reprise que le calendrier des examens scolaires sera précisé. Nous travaillons à sauver l’année scolaire car une année blanche sera un sacrifice mortel pour le pays ».Pr Stanislas OUARO, ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales
Commentaires