Le président du Syndicat burkinabè des orpailleurs artisanaux et traditionnels (SYNORARTRAB), section du Sud-ouest, Albert Oussé a offert le mardi 21 avril 2020, des vivres et du matériel de protection à plusieurs acteurs dont des détenus et des commerçants.
Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, le président du Syndicat burkinabè des orpailleurs artisanaux et traditionnels (SYNORARTRAB), section du Sud-ouest, Albert Oussé a a fait parler son cœur le mardi 21 avril 2020 à Gaoua.
Il a offert deux tonnes de riz ,3 sacs de sel, 10 cartons de savon, des cache-nez et de gels hydro-alcooliques aux pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Gaoua(MACG).
La mairie de Gaoua, les commerçants du marché central de Gaoua et du yaar du site d’orpaillage de Djkando ont également reçu des cache-nez et du gel hydro-alcoolique.
Albert Oussé a indiqué que ces actions des orpailleurs de la région, s’inscrivent dans la dynamique des autorités nationales et régionales de combat contre le COVID 19.
Il a ajouté que c’étaient des occasions de sensibiliser les bénéficiaires sur les mesures barrières dans le but de briser les chaines de transmission.
M. Oussé aussi a appelé les populations des villes et campagnes du Burkina Faso au respect des recommandations pour que la lutte soit efficace.
Le maire de la commune de Gaoua Fiacre Kambou a salué le geste du donateur et de ses partenaires.
M. Kambou a invité d’autres bonnes volontés de la région à emboiter le pas du représentant des orpailleurs afin de renforcer les mesures barrière contre cette épidémie.
Le directeur de la MACG, Ardjouma Millogo a remercié le donateur d’avoir pensé aux pensionnaires de son établissement en ces temps difficiles.