La fondation islamique Ben-Mass-Houd a remis jeudi 23 Avril 2020, au Conseil supérieur de la communication, du matériel de protection contre le Coronavirus pour la presse.
Le don de la fondation islamique Ben-Mass-Houd fait à la presse nationale, est composé de 10 cartons de gel, de 10 cartons de mouchoirs et de 12 cartons de masques et vise à lutter contre la propagation du Covid’19 au Burkina Faso.
Selon le porte-parole de la fondation Moussa Bologo le don de la fondation répond à l’appel du président Roch Kaboré dans la lutte contre le Covid-19.
Pour M. Bologo les journalistes sont exposés à la maladie et c’est ce qui explique le don de la fondation.
Le président du Conseil supérieur de la communication, Mathias Tankoano a souhaité qu’aucun travailleur de médias ne soit contaminé dans le cadre de son travail
«Nous avons tenu immédiatement à remettre le don aux faîtières des organisations professionnelles de la presse parce qu’ils en ont besoin » a- t-il indiqué.
Le patron du CSC a remercié la fondation pour son geste salutaire à l’endroit de la presse nationale et a aussi invité les bonnes volontés à emboiter le pas du donateur afin que la presse puisse se prémunir de la maladie à Coronavirus au Burkina.