Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Louise Mushikiwabo: face au coronavirus, «l`Afrique ne veut pas de traitement spécial»

Publié le jeudi 23 avril 2020  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Comment


Dans un entretien exclusif accordé jeudi 23 avril à RFI et France 24, la Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, revient sur la crise du coronavirus en Afrique, la mort du chanteur rwandais Kizito Mihigo ou encore sur le report

RFI-F24: La pandémie de Covid-19 n'a peut-être pas encore frappé l'Afrique de plein fouet mais ce qui est d'ores et déjà évident c'est que la crise économique est là. Est-ce que vous craignez une catastrophe économique pour le continent ? Qu'est-ce que la Francophonie peut faire pour en atténuer les effets ?

Louise Mushikiwabo : Le monde francophone et le monde entier, cela comprend l'Afrique, ont été durement frappés par cette pandémie, d'abord du point de vue sanitaire et certainement du point de vue économique. Il n'y a pas que l'Afrique qui est frappée économiquement, le gouverneur de la Banque de France, ce jeudi 23 avril, parlait de l'économie française qui fonctionne aux deux tiers. Mais l'Afrique jusqu'à présent n'a pas été aussi frappée que l'Europe ou l'Amérique.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires