Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus au Burkina : le grand marché de Ouagadougou rouvre

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  afrique.lalibre.be
Coronavirus
© aOuaga.com par AO
Coronavirus au Burkina : réouverture du marché central de OUAGADOUGOU
Les autorités du Burkina Faso ont ordonnée la réouverture du marché central de OUAGADOUGOU, ce lundi 20 avril 2020. Cette réouverture s`est faite en présence du ministre Harouna KABORÉ du Commerce et de l’Industrie, ainsi que le président de la Chambre de Commerce, et les acteurs du monde du commerce.
Comment


Les affaires vont enfin pouvoir reprendre au marché central de Ouagadougou, considéré comme le poumon économique du Burkina Faso, rouvert lundi près d’un mois après sa fermeture pour cause de coronavirus, au grand soulagement des commerçants.

L’épidémie qui a causé 36 morts pour 576 cas dans ce pays pauvre d’Afrique de l’ouest, selon le dernier bilan officiel dimanche, avait entraîné la fermeture du grand marché et d’une quarantaine d’autres dans la capitale burkinabè de 3 millions d’habitants, le 25 mars, deux semaines après l’apparition de la maladie.

« C’est une joie de voir le marché rouvrir ses portes. La situation commençait à être difficile pour nous », réagit Boureima Compaoré, un marchand de pagnes (tissus), venu assister à la réouverture.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires