Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le coronavirus Burkina Faso: La ministre de la santé annonce une commande de 14 milliards en attente, un dépistage massif n’est pas aussi exclu

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  netafrique.net
Coopération
© Ministère par DR
Coopération contre le COVID-19: des experts chinois et burkinabé partagent leurs expériences
Vendredi 17 Avril 2020. Ouagadougou. Le ministre de la santé, Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgho a présidé la rencontre d`introduction de la mission d`experts chinois avec les experts burkinabè de la riposte de la COVID-19.
Comment


Ce mardi 21 avril, des membres du gouvernement sont allés éclairer la représentation nationale, à sa demande, sur l’état de la pandémie de Covid-19 au Burkina et la stratégie de lutte contre la maladie. La ministre Claudine Lougué de la santé, celui chargé du commerce Harouna Kaboré et le ministre d’Etat en charge des libertés publiques Siméon Sawadogo sont chargés de répondre aux questions des députés.

Sur la question de la prise en charge, la ministre Claudine Lougué, que le gouvernement est en train de disponibiliser 14 milliards pour l’acquisition de médicaments. «Nous avons commandé du matériel de réanimation depuis 2 mois. Mais jusqu’à présent nous ne l’avons pas eu. Nous avons commandé 100 lits de réanimation que nous n’avons pas encore eus» a-telle aussi déclaré. La ministre n’exclut pas un dépistage massif de la population. Mais elle précise que pour le moment ce sont des réflexions en cours. Au sujet des portés disparu du vol de la compagnie de Tunis Air, elle a laissé entendre que tous ont été retrouvés et sont suivis actuellement.
Aussi, le Président du Parlement Alassane Sakandé a annoncé au cours de cette plénière de ce mardi 21 avril consacrée à la pandémie que l’Assemblée nationale va lancer une mission d’information sur la prise en charge de la maladie au Burkina.

, Claudine Lougué, ministre de la santé devant l’Assemblée nationale.
Commentaires