Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Coronavirus : L`Armée va produire des masques pour les populations

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  AIB
Burkina/Coronavirus
© Primature par DR
Burkina/Coronavirus : L`Armée va produire des masques pour les populations
Comment


L’Armée burkinabè va produire environs des masques pour les populations et les élèves en particulier, à quelques jours de la date d’effet de port obligatoire des masques et d’une éventuelle réouverture des classes.

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré et le ministre en charge de l’Education nationale, Stanislas Ouaro ont visité mardi matin, l’atelier de production de vêtements et de moyens de protection des forces armées nationales, rapporte la Primature.

Le chef du gouvernement que l’atelier va produire des masques pour la population en général et pour les élèves en particulier, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Pour l’instant, l’Armée burkinabè produit par jour plus de 5 000 masques, mais cette production journalière est appelée à s’étendre à 15 000 masques, poursuit la Primature.

C’est une solution endogène à la résolution de nos problèmes et de notre crise», a confié le Premier ministre.

En rappel, le gouvernement burkinabè va rendre obligatoire à partir du 27 avril, le port des masques et compte rouvrir les écoles, fermées depuis le 16 mars à cause de la pandémie.

«Nous n’avons pas envie de perdre cette année scolaire, du fait du développement de la maladie dans notre pays. Nous encourageons les FAN à travailler d’arrache-pied, pour que nous puissions répondre à cet objectif et que nous fassions en sorte que les élèves soient protégés, le jour où le gouvernement aura décidé de rouvrir les écoles», a dit M. Dabiré.

Le Burkina Faso enregistre à la date du 20 avril, 600 cas confirmés au COVID-19 dont 362 guéris, 200 sous traitement et 38 décès.

Agence d’information du Burkina
Commentaires