Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus au Burkina : le grand marché de Ouaga a rouvert

Publié le lundi 20 avril 2020  |  aOuaga.com
Coronavirus
© aOuaga.com par AO
Coronavirus au Burkina : réouverture du marché central de OUAGADOUGOU
Les autorités du Burkina Faso ont ordonnée la réouverture du marché central de OUAGADOUGOU, ce lundi 20 avril 2020. Cette réouverture s`est faite en présence du ministre Harouna KABORÉ du Commerce et de l’Industrie, ainsi que le président de la Chambre de Commerce, et les acteurs du monde du commerce.
Comment


Fermé depuis le 26 mars 2020 pour lutter contre la propagation du Coronavirus, le grand marché de Ouagadougou, Rood Wooko a rouvert ce lundi 20 avril 2020.

C’était le plus grand vœu des commerçants. C’est fait. Ce lundi 20 avril 2020, ils pourront regagner leurs boutiques fermées depuis le 26 mars pour barrer la route au Covid-19. Le grand marché de Ouagadougou, Rood Wooko, a rouvert. C’est le premier marché de la région du centre à rouvrir.

Selon le ministre du Commerce, Harouna Kaboré, c’est une phase pilote. Si les mesures de protection sont respectées et les résultats satisfaisants, les autres marchés vont suivre. C’est pourquoi le maire de la capitale, Armand Pierre Béouindé, en appelle aux commerçants à respect et faire respecter les mesures de protection édictées par le ministère de la Santé. « C’est seulement dans ces conditions que nous pourrons vaincre la maladie », a-t-il affirmé.

Pour le respect des mesures, des volontaires ont été déployés par le ministère de la Jeunesse. Ceux-ci vont accompagner les commerçants dans le respect des mesures. En plus des volontaires, les poubelles ont été multipliées, les services de sécurité renforcés, la mise à disposition des espaces de lave-mains a été prévue, et pas plus de deux personnes dans une boutique.

Il faut rappeler que la réouverture du marché fait suite à des échanges qu’avait engagé la mairie de Ouagadougou avec les différents acteurs (ministère de la Santé, commerçants, ministère du Commerce…).

Halima K.

Commentaires