Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le coronavirus : Le Premier ministre échange avec les gouverneurs de région

Publié le lundi 20 avril 2020  |  aOuaga.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le coronavirus : Le Premier ministre échange avec les gouverneurs de région
Comment


Dans l’après-midi du dimanche 19 avril 2020, le Premier ministre, Christophe Dabiré a échangé avec les gouverneurs des 13 régions du Burkina Faso. Cette rencontre a été l’occasion pour le chef de l’Exécutif de revenir sur les mesures prises par le président du Faso pour freiner la propagation du Coronavirus. Les gouverneurs étant chargés de leur mise en œuvre dans les régions, le PM leur a demandé de poursuivre les efforts sur le terrain.

C’est dans la salle polyvalente de Kosyam que le Premier ministre, Christophe Dabiré, a rencontré les gouverneurs des 13 régions du Burkina. A l’issue des échanges avec ceux-ci, le chef de l’Exécutif a affirmé : « Même s’il y a des allégements qui sont accordés aux différentes décisions du chef de l’État, il faut que les gens comprennent que nous sommes appelés à vivre avec la présence de ce virus au niveau de notre pays. Même si demain nous décrétons que les marchés vont rouvrir, que les bars vont recommencer à fonctionner, que les écoles vont reprendre, il faut que chacun ait à l’idée qu’il doit éviter d’être un vecteur de la maladie aux autres ».

Le chef du gouvernement a rappelé la nécessité de continuer à travailler à la participation des populations aux différentes décisions, car c’est ce qui a permis, de réussir la première phase de la mise en œuvre des mesures de restrictions prises par le président du Faso. Non sans saluer les efforts des gouverneurs dans la sensibilisation.

Halima K.
Commentaires