Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : le président du Faso salue le dévouement et le professionnalisme du personnel soignant du CHU de Tengandogo

Publié le dimanche 19 avril 2020  |  Présidence
Visite
© Présidence par DR
Visite du président du Faso au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T), l’hôpital réquisitionné pour le traitement des malades du coronavirus
Samedi 18 avril 2020. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a visité le Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T), l’hôpital réquisitionné pour le traitement des malades du coronavirus.
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a visité ce matin, le Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T), l’hôpital réquisitionné pour le traitement des malades du coronavirus. Le chef de l’Etat entendait ainsi prendre toute la mesure des conditions de prise en charge des malades du Covid-19, et encourager le personnel soignant.
« Je voudrais sans fausse modestie, féliciter et saluer l’action quotidienne de l’ensemble du personnel qu’il soit du secteur public ou privé qui, au quotidien, travaille, se bat pour donner la santé à nos compatriotes », a déclaré le président du Faso à l’issue de la visite. Roch Marc Christian Kaboré a souhaité prompt rétablissement aux malades, avec l’espoir qu’ils recouvrent la santé pour se retrouver sur les chantiers du développement du Burkina.
Le chef de l’Etat qui a visité toute la chaîne de prise en charge des malades a reconnu que d’énormes efforts ont été accomplis pour améliorer le traitement des patients du Covid-19. « Je comprends le bouillonnement intellectuel et toutes les polémiques autour du coronavirus », a souligné le président Kaboré pour qui le principal, « c’est de soigner les malades, c’est de trouver des moyens pour que cette maladie ne se propage pas, c’est que nous puissions booter définitivement le Covid-19 du Burkina Faso et du monde en général ». Il a de ce fait invité les burkinabè à se départir de la critique facile et à converger vers une recherche de solutions communes contre la propagation de cette maladie dans notre pays.
Le chef de l’Etat a rappelé la nécessité de respecter les gestes barrières édictés par le Ministère de la santé. « Nous devons apprendre à respecter une certaine discipline, une certaine hygiène de vie si nous voulons collectivement nous en sortir, (...) car cette maladie n’est pas de la fiction, elle est réelle », a indiqué le président du Faso.
Commentaires