Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Calendrier électoral au Burkina face au covid-19 : Roch en discute avec l’Opposition politique

Publié le samedi 18 avril 2020  |  aOuaga.com
Calendrier
© Autre presse par DR
Calendrier électoral au Burkina face au covid-19 : Roch en discute avec l’Opposition politique
Comment


Le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu l’Opposition politique le 17 avril 2020. Cette rencontre a porté sur le calendrier électoral. ‘’Cette concertation, voulue par le Chef de l’Etat, s’inscrit dans une démarche participative pour la gestion de la cité, quand les enjeux nationaux le commandent. Face à la crise multidimensionnelle qu’engendre le Covid-19, il est plus que jamais nécessaire qu’au sein de la classe politique dans son ensemble, il y ait une synergie d’actions afin d’apporter une contribution efficace à la lutte contre cette pandémie“, indique un communiqué de la présidence du Faso.
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a échangé au palais présidentiel avec les représentants du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) et de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), avec la présence du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry.
A l’ordre du jour, le calendrier électoral qui pourrait être impacté par le coronavirus.
L’enrôlement biométrique et l’établissement des cartes nationales d’identité ont été suspendus afin de rompre la chaîne de transmission de la maladie. Une rencontre est prévue le mardi 21 avril 2020 toujours au palais présidentiel sur les mesures multisectorielles engagées dans la lutte contre le Coronavirus.
Cette initiative a été saluée par le chef de file de l’Opposition politique, Zéphirin Diabré, et le
représentant de l’Alliance des partis de la Majorité présidentielle, Simon Compaoré. Ils ont marqué leur disponibilité à nourrir la réflexion, dans le sens de l’intérêt supérieur de la Nation.

Halima K.
Commentaires