Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre le Covid-19 : L’exécutif burkinabè cède entre un et six mois de salaire

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  AIB
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres de ce jour 11 mars 2020, sous la présidence du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.
Comment


Ouagadougou -Le président du Faso Roch Kaboré va céder six mois de son salaire pour la lutte contre le Coronavirus, son Premier ministre Christophe Dabiré quatre, ses ministres d’Etat deux et les autres ministres un.

L’annonce a été faite jeudi à l’issue d’un conseil de ministres par le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Fulgance Dandjinou.

Excepté le Premier ministre Christophe Dabiré, l’actuel gouvernement burkinabè compte deux ministres d’Etat (Administration territoriale et Défense), 26 ministres et quatre ministres délégués.

Un décret datant du 31 décembre 2008, accorde au Premier ministre, une rémunération mensuelle de 1.308.000 FCFA, aux ministres d’Etat une rémunération mensuelle de 1.205.000 FCFA et autres membres du gouvernement, une rémunération mensuelle de 1.155.000 FCFA.

Notons que plusieurs ministres de l’actuel gouvernement sont rémunérés sur la base de contrats dont l’AIB ignore les termes. L’agence ne connait pas pour l’instant aussi, le salaire du président du Faso.

Signalons qu’au cours du conseil des ministres de ce jeudi, le gouvernement a déclaré qu’à partir du 27 avril, le port du masque est obligatoire sur toute l’étendue du territoire burkinabè.

Entre le 09 mars et le 14 avril 2020, le Burkina a comptabilisé 542 cas de Covid dont 284 en traitement, 226 guéris et 32 décès.

Agence d’information du Burkina
Commentaires