Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre COVID19 : le FMI décaisse plus de 68 milliards CFA pour le Burkina

Publié le mercredi 15 avril 2020  |  infowakat
La
© aOuaga.com par MC
La Directrice générale du FMI reçue par le Gouverneur de la BCEAO
Dakar, le 3 décembre 2019 - La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a été reçue, ce mardi 3 décembre 2019, par le Gouverneur de la BCEAO, au siège de l`Institution à Dakar. Les deux dirigeants ont ensuite eu un entretien.
Comment


Le Burkina Faso va bénéficier en urgence d’un décaissement 115,3 millions USD soit environ 68 milliards de FCFA. Ainsi en a décidé le conseil d’administration du Fonds monétaire international hier mardi 14 avril 2020. L’annonce a été faite via un communiqué publié sur le site de l’institution.

Un mois après le cas premier cas positif de coronavirus au Burkina Faso, le FMI apporte sa contribution au pays pour faire face à l’épidémie. En effet, l’institution de Bretton Woods a décidé de décaissement la somme de 128 millions au titre des facilités de crédit rapide. Le communiqué précise que <>

Selon le communiqué, l’impact économique de la pandémie de COVID 19 se fait lourdement sentir au Burkina Faso, et les perspectives à court terme se détériorent rapidement.

Rappelons que cette décision du FMI intervient au lendemain de l’annonce de l’allègement du service de la dette de 25 pays dont le Burkina Faso, pendant 6 mois.

Malgré tout, selon les propos de Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint du Fonds, rapportés dans le communiqué, la situation du Burkina nécessite d’autres d’aides.la situation du Burkina nécessite d’autres d’aides. <
La rédaction
Commentaires