On ne parlerait pas le même langage entre le ministère des sports et loisirs et la Fédération Burkinabè de Football. La raison de cette brouille. Les récentes sorties médiatiques suite à l’arrêt du championnat national de football dû au Covid-19. Il ressort que dans la bourse allouée aux clubs de 20 millions par an pour les 16 équipes de D1, 4,5 millions sont retenues par club pour l’organisation des championnats de petites catégories.
Ce qui fait un total de 72 millions. A côté de cela la somme de 1,5 millions est retirée par club de D1 et 500 000f par club de D2 pour le compte de l’assurance. Ce qui fait une somme de 34 millions. C’est au total 106 millions destinés à la bourse qui vont dans d’autres secteurs. Pour la comptabilité publique cela est un détournement. Et pourtant l’équipe du colonel Sita Sangaré a bien informée les clubs lors d’une assemblée générale de la volonté de retrancher l’argent pour les deux destinations.
Mais voilà, le ministère des Sports semble n’avoir pas été mis au courant d’une autre destination de cette somme exclusivement destiné aux salaires des joueurs. La question que se pose est de savoir pourquoi est-ce maintenant que cette pratique soulève la curiosité et les interrogations de la tutelle ? Sita Sangaré a-t-il bien agi ? Le ministère des sports est-il dans son droit ? En tout cas la FBF doit s’expliquer auprès des proches collaborateurs du ministre Daouda Azoupiou. Ce sont toutes ses interrogations qui nous amène à nous demander, qui en veut à Sita Sangaré ?
Affaire donc a suivre..