Le nombre de décès liés à la pandémie de COVID-19 sur le continent africain a atteint 788, a déclaré le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique).
Le CDC Afrique, une agence spécialisée de la Commission de l'Union africaine (UA), qui compte 55 membres, a également révélé que le nombre de cas positifs confirmés sur le continent est passé de 13.686 dimanche à 14.524 lundi après-midi.
Le nombre de décès dus à la pandémie à travers le continent a aussi grimpé de 744 samedi à 788 lundi, selon le CDC Afrique.
L'agence continentale de lutte et de prévention contre les maladies a également indiqué que quelque 2.570 personnes infectées par le COVID-19 se sont rétablies.
Le CDC Afrique a révélé que la région d'Afrique du Nord est la zone la plus touchée à travers le continent, tant en nombre de cas positifs de COVID-19 que de décès, alors que cette région a jusqu'à présent enregistré plus de 6.379 cas ainsi que 603 décès.
L'UA, par l'intermédiaire du CDC Afrique, a activé dès le 27 janvier son Centre des opérations d'urgence et son Système de gestion des incidents pour l'épidémie de COVID-19.