Dans la présente note, la directrice générale du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), Dr Rasmata Bakyono, informe les directeurs des centres régionaux des mesures prises pour la réouverture des restaurants universitaires.
Dans la correspondance que la Directrice générale du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) adressée à tous les directeurs de centres régionaux, les mesures suivantes sont prises pour l'accompagnement social des étudiants :
1- la réouverture d'un certain nombre de restaurants universitaires sur l'ensemble des 13 centres régionaux des œuvres universitaires du Burkina (dès ce lundi 13 avril 2020);
2- la réduction des frais de Ticket de 50% du 13 au 26 avril 2020 ;
3- le maintien des services de restauration dans les cités et résidences universités pour les résidents uniquement.
Les sites retenus pour la restauration hors cités universitaires seront communiqués par affichage ou par d'autres moyens.
Cet accompagnement social des étudiants entre dans le cadre de la mise en œuvre des mesures sociales engagées par le Président du Faso, au niveau du MESRSI avec l’appui technique du CENOU, pour lutter contre la pandémie du coronavirus au Burkina Faso.
Dr Rasmata Bakyono, directrice générale du CENOU invite les étudiants au respect des mesures barrières édictées par le ministère de la Santé.