Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coronavirus Burkina Faso : L’UE va investir 3 milliards FCFA dans la lutte (Wolfram Vetter)

Publié le lundi 13 avril 2020  |  afriksoir
Wolfram
© Autre presse par DR
Wolfram VETTER, Ambassadeur désigné, Chef de Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso
Comment


L’Union européenne va investir 3 milliards de francs CFA dans la lutte contre le coronavirus au Burkina, a annoncé le chef de la délégation de l’Union européenne Wolfram Vetter.

Selon l’UE, les actions immédiates engagés dans le cadre de la lutte s’elèvent à plus de 630 millions de francs CFA et concernent l’aspect sanitaire. D’autres investissements sont également prévus dans l’humanitaire et sur le plan socio-économique.
En somme, ce sont

-982 millions de francs CFA via la croix rouge pour les actions communautaires, actions locales, la prévention, la prise en charge et suivis des contacts ;
_ 1,6 milliards de francs CFA pour le soutien aux structures médicales, équipements de protection (gants, masques, etc.)
_196 millions de francs CFA pour l’appui technique à la formation
_ 57 millions de francs CFA pour la recherche scientifique.

Le chef de la délégation de l’Union européenne Wolfram Vetter a indiqué que ce plan d’action s’inscrit en droite ligne avec celui du gouvernement burkinabè.
Si la crise sanitaire du covid 19 pourrait entraîner la chute de la croissance économique de près de 6,39% et une réduction des recettes de plus de 300milliards de francs CFA au Burkina.
union européenne coronavirus Burkina
L’Union européenne prévoit un déboursement plus rapide de l’appuie budgétaire prévu pour cette année 2020 qui s’élève à plus de 100millions d’euro soit plus de 65 milliards de francs CFA. Wolfram Vetter a confié que l’aide sera octroyée en deux phases, un premier versement de l’aide sera octroyée au début du premier semestre et la deuxième au second semestre.
Commentaires