Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fermeture de marchés et yaars: la commune de Ouagadougou donne des éclaircissements

Publié le lundi 13 avril 2020  |  wakatsera
Sur
© Autre presse par DR
Sur le marché de Ouagadougou, le 23 septembre 2019
Comment


Ceci est une déclaration de la commune de Ouagadougou qui fait une mise au point sur la fermeture de certains marchés et taxes.

Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux, une vidéo devenue virale mettant en scène une vive discussion entre des jeunes et des commerçants du marché Rood-Woko . Les propos tenus dans cette vidéo pourraient semer le doute sur la sincérité du processus ayant conduit à la fermeture de certains marchés et yaars de la capitale.

Le maire de la commune de Ouagadougou voudrait rassurer les commerçants des marchés et yaars fermés ainsi que l’opinion, que cette mesure répond uniquement à la mise en œuvre des mesures barrières et des précautions sanitaires édictées par le gouvernement.

L’objectif étant d’éviter les grands rassemblements et le brassage des populations, toutes choses qui sont favorables à la propagation du virus.

Il rassure également qu’il a pleine conscience de la symbolique des marchés dans notre culture et dans nos traditions. C’est la raison pour laquelle, il s’est rendu personnellement chez sa Majesté le Mogho-Naaba et ce, en présence de sa cour, pour l’informer des mesures prises dans le but de briser la chaîne de contamination du COVID19.

Sa Majesté a été informée des mesures relatives à la fermeture envisagée de certains marchés et yaars de la ville de Ouagadougou.
Après avoir reçu des mains du maire, l’arrêté sur la fermeture des marchés, des maquis et autres débits de boisson, sa Majesté lui a prodigué des conseils et donné des orientations dans le sens d’une gestion concertée de ces nouvelles dispositions réglementaires et sanitaires dans un climat apaisé. C’est dans cette dynamique que le Mogho Naaba a instruit d’effectuer des rites coutumiers par les autorités traditionnelles compétentes.

La lutte contre le COVID19 nécessite un engagement individuel et collectif.
Ensemble brisons la chaîne de contamination en respectant les mesures barrières!

DCRP / CO
Commentaires