Le détachement militaire de Sollé dans la province du Loroum (nord) a été vendredi la cible d'une nouvelle attaque, qui a fait une dizaine de morts dans les rangs des forces armées du Burkina Faso, a-t-on appris de sources concordantes.
"Des Hommes armés non identifiés et lourdement armés ont attaqué le 10 avril le détachement militaire de Sollé. Une attaque qui a fait une dizaine de morts dans les rangs des forces de défense et de sécurité", a rapporté la chaîne de télévision privée "Burkina Infos".
Une source sécuritaire locale a confirmé l'attaque et indiqué que les assaillants sont arrivés à bord de véhicules militaires vendredi l'après-midi.
Les autorités n'ont pas encore communiqué officiellement sur cette deuxième attaque en 24 heures sur ce camp militaire après celle intervenue jeudi ayant coûté la vie à cinq soldats du Burkina Faso.
Le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes depuis 2015, ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés confrontés à une crise humanitaire. F