Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : Fortes soumissions des investisseurs aux bons et obligations du trésor

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  financial Afrik
La
© Autre presse par DR
La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Burkina
Comment


Les investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) ont fortement soumissionné à l’émission simultanée de bons assimilables du trésor (BAT) à 91 jours et obligations assimilables du trésor à 5ans organisée le 8 avril 2020 par la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Burkina en partenariat avec l’Agence UMOA-Titres.

A l’issue de l’opération, l’agence UMOA-Titres a répertorié 102,834 milliards de FCFA de soumissions globales des investisseurs alors que le montant global mis en adjudication par l’émetteur était de 30 milliards de FCFA. Ce qui a donné un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 342,78%.

Le but de l’opération est d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Burkina. Au titre du deuxième trimestre 2020, les autorités gouvernementales burkinabés projettent l’émission de 160 milliards de FCFA à raison de 105 milliards sous forme de BAT et 55 milliards sous forme d’OAT.

A l’exception de la Guinée Bissau tous les pays de l’UMOA ont participé à l’émission simultanée sous revue.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires