Ouagadougou - Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé hier jeudi, que son gouvernement accompagnera les organes de presse privée avec des crédits pour leur permettre de faire face à la pandémie du coronavirus au Burkina.
Le chef de l’Etat burkinabè, dans son adresse aux Burkinabè, prononcée jeudi, a annoncé des mesures d’accompagnements pour lutter contre le Covid-19 dans le pays.
Roch Marc Christian Kaboré a ainsi annoncé l’utilisation de la subvention de l’Etat aux organes privés en cette année 2020 et l’octroi des crédits disponibles au titre du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP), afin d’accompagner le secteur des médias et des entreprises de la publicité.
Il a aussi signalé la réduction de 50% au titre de l’année 2020, du paiement de la redevance de la Télévision numérique terrestre (TNT) pour les télévisions et des redevances de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) pour les organes de presse de radiodiffusion.
Au total 96 entreprises de presse privée ont été bénéficiaires du FAPP en 2019 avec un montant estimé de 400 millions de FCFA.
Depuis le 9 mars 2020, le Burkina Faso comptabilise à la date du 1er avril, 288 cas de Coronavirus, 50 guérisons et 16 décès.