A la date du mercredi 1er avril 2020, l’on enregistre quatre nouvelles guérisons au Coronavirus ce qui porte à 50 le nombre total de guérison au Burkina Faso.
Le Coronavirus ou Covid-19 continue d’étendre ses racines au sein des pays africains au grand dam des populations. Le Burkina Faso n’a pas été épargné de cette pandémie dévastatrice. D’ailleurs, il fut le quatrième pays touché en Afrique de l’ouest. Les deux premiers cas ont été confirmés au soir du lundi 9 mars 2020. Il s’agissait d’un couple de Burkinabè rentrés de France fin février 2020.
A lire aussi : Coronavirus Burkina Faso : « Nous espérons avoir des résultats probants avec l’Apivirine de Dr Valentin Agon » (Pr Alkassoum Maïga)
L’information avait été donnée par le ministère de la Santé et l’annonce a été faite au journal télévisé de la RTB. Selon le point du comité de riposte à la pandémie en date du mercredi 1er avril 2020, l’on enregistre à ce jour quatre nouvelles guérisons, portant à 50, sur un total de 288 cas confirmés dont 96 femmes, 192 hommes et 16 personnes décédées depuis le lundi 9 mars 2020. Plusieurs personnalités ont été guéries de cette épidémie à Coronavirus au Burkina Faso.
Le pasteur Mamadou Karambiri et son épouse, les deux premiers contaminés connus dans le pays, depuis le 9 mars 2020 étaient de celles-là. L’information avait été donnée par le Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la réponse à la pandémie de Covid-19, le vendredi 20 mars au cours d’un point de presse. Quant au professeur Stanislas Ouaro, ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales du Burkina Faso, il avait vaincu le Coronavirus le dimanche 29 mars 2020.... suite de l'article sur Autre presse