Société
Ouagadougou : un incendie dans un garage dans la réserve de Marcoussi
Publié le jeudi 2 avril 2020 | infowakat
|
Un incendie s’es déclaré dans un garage ce 1er avril 2020 au quartier Marcoussi de Ouagadougou. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaines, mais d’énormes dégâts matériels sont à déplorer.
À l’heure où nous arrivons dans la réserve de Marcoussi, au garage de citernes, c’est l’odeur des pneus brûlés qui nous accueille. Des restes de carcasses de ferraille brulées jonchent en plein milieu de la réserve. Un périmètre de sécurité est mis en place par la gendarmerie afin de mener des enquêtes. Car jusque là personne ne sait exactement d’où est venu l’incident. Pas même les tenanciers dudit garage.
<< On était à Ouaga Inter et vers 11h30, on nous a appelé pour nous informer qu’il y a le feu et c’est après notre arrivée que les sapeurs pompiers sont venus. C’était un camion nouvellement acquis qui a brûlé. On ne sait pas ce qui s’est passé >>, témoigne un des chauffeurs du garage.
Aucune perte en vie humaine. Une chance. Mais ce n’est la première fois qu’un garage installé dans une réserve prenne eux à Ouagadougou. Le dernier similaire en date s’est produit à San Yiri, à Ouagadougou. Ce jour là un personne avait perdu la vie. Les riverains de cette réserve s’en étaient offusqués car, leur proximité avec la réserve, et l’occupation anarchique de celle-ci par des garages de fortune les avaient poussés, inquiets, à alerter la commune.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Coronavirus. L’Italie confrontée au casse-tête de la sortie du confinement
Autre presse - 2/4/2020
Journée internationale du fact-checking: lutter contre le virus de la désinformation sur le COVID-19
Autre presse - 2/4/2020
Couvre-feu à la matraque : l’Afrique de l’Ouest se rebelle
Autre presse - 2/4/2020
Soutien aux commerçants vulnérables : la chambre de commerce accompagne l`exécutif municipal avec des vivres
Autre presse - 2/4/2020
Coronavirus au Burkina Faso: La Coordination Nationale des OSC accuse les tenants du pouvoir d’avoir abandonnée la population
Autre presse - 2/4/2020
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 2/4/2020
Autre presse - 2/4/2020
Autre presse - 2/4/2020
Autre presse - 2/4/2020
Autre presse - 2/4/2020
