Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : un incendie dans un garage dans la réserve de Marcoussi

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  infowakat
Comment


Un incendie s’es déclaré dans un garage ce 1er avril 2020 au quartier Marcoussi de Ouagadougou. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaines, mais d’énormes dégâts matériels sont à déplorer.

À l’heure où nous arrivons dans la réserve de Marcoussi, au garage de citernes, c’est l’odeur des pneus brûlés qui nous accueille. Des restes de carcasses de ferraille brulées jonchent en plein milieu de la réserve. Un périmètre de sécurité est mis en place par la gendarmerie afin de mener des enquêtes. Car jusque là personne ne sait exactement d’où est venu l’incident. Pas même les tenanciers dudit garage.
<< On était à Ouaga Inter et vers 11h30, on nous a appelé pour nous informer qu’il y a le feu et c’est après notre arrivée que les sapeurs pompiers sont venus. C’était un camion nouvellement acquis qui a brûlé. On ne sait pas ce qui s’est passé >>, témoigne un des chauffeurs du garage.

Aucune perte en vie humaine. Une chance. Mais ce n’est la première fois qu’un garage installé dans une réserve prenne eux à Ouagadougou. Le dernier similaire en date s’est produit à San Yiri, à Ouagadougou. Ce jour là un personne avait perdu la vie. Les riverains de cette réserve s’en étaient offusqués car, leur proximité avec la réserve, et l’occupation anarchique de celle-ci par des garages de fortune les avaient poussés, inquiets, à alerter la commune.
Commentaires