Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Couvre-feu à la matraque : l’Afrique de l’Ouest se rebelle

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  Lemonde.fr
COVID-19
© aOuaga.com par A. O.
COVID-19 : OUAGADOUGOU en quarantaine depuis le vendredi 27 mars 2020
Les sorties et les rentrées de la ville de Ouagadougou sont interdites depuis le vendredi 27 mars pour cause de COVID 19, sauf ceux qui ont un laissez-passer ou les gros transporteurs. Voici un reportage photos ou bon nombres qui voulait soit rentrer ou sortir ont étés refoulés le lundi 30 mars 2020 à OUAGADOUGOU
Comment


Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal… Dans ces trois pays, la police frappe voire humilie pour faire respecter les mesures de confinement aux contrevenants.

A Ouagadougou, mercredi 25 mars, à 19 heures, le couvre-feu a sonné. Un silence de mort règne sur la capitale burkinabée. En quelques minutes, les rues se sont vidées, les étals de fruits et légumes ont été remballés à la va-vite, les maquis désertés. Les dernières motos retardataires filent à toute allure, pressées de se calfeutrer avant l’arrivée des patrouilles militaires.

Face à l’aggravation de l’épidémie au Burkina Faso, qui enregistre déjà 222 cas de Covid-19, dont 12 décès, les autorités jouent l’extrême fermeté. Dans la capitale, près de 500 gendarmes et plusieurs centaines de policiers sont déployés pour faire respecter le couvre-feu de 19 heures à 5 heures du matin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires