Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Coronavirus: L’Assemblée nationale renforce les capacités du CORUS

Publié le mardi 31 mars 2020  |  aOuaga.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Coronavirus: L’Assemblée nationale renforce les capacités du CORUS
Comment


60 000 masques et 3 000 combinaisons. C’est le don fait par la représentation nationale ce mardi 31 mars 2020 au Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS).

L'acheminement du matériel médical à Ouagadougou n’a pas été facile, eu égard aux mesures prises par les pays pour stopper la propagation du COVID-19. Il a fallu qu’un compatriote résidant en Côte-d’Ivoire intervienne pour que le matériel arrive dans la capitale burkinabè par la route. « Nous remercions tous ceux qui ont contribué au bon cheminement du matériel », a affirmé le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

La solidarité des députés ne s'arrêtera pas aux 60 000 masques et les 3 000 combinaisons. Foi du président de l’Assemblée, d’autres gestes suivront. C’était le lieu pour lui d’interpeller le ministère de la Santé en demandant aux responsables de doter les centres de santé de matériel adéquat pour la prise en charge des patients. « Il nous est revenu que ces derniers jours, quand une personne tousse et qu’elle se présente dans un centre de santé, elle est référée à Tengandogo. Il faut que le ministère de la Santé dote les centres de santé de matériels pour la prise en charge des patients », a plaidé le Bala.

Le matériel a été reçu par le secrétaire général du ministère de la Santé, accompagné des membres du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS). Le SG du ministère de la Santé, Wilfried Ouédraogo a salué le geste de l’Assemblée nationale. Pour lui, le matériel reçu est indispensable pour les équipes engagées dans la lutte contre le coronavirus.

Halima K.
Commentaires