Lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes, surtout celle urbaine, demeure l’apanage de l’institution policière qui la mène avec le concours des populations pour une cité tranquille et plus paisible.
Dans cette dynamique, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Bogodogo, dans ses missions régaliennes de protection des personnes et de leurs biens, a mis fin à l’œuvre de neuf (09) présumés délinquants.
Appartenant à deux (02) réseaux distincts, ils écumaient les quartiers Tanghin, Patte d’oie, Toeyibin et Cité ASECNA de la ville de Ouagadougou, et dans la commune rurale de Saaba.
Ces présumés malfaiteurs s’étaient spécialisés dans les vols et recels d’engins à deux (02) roues, des postes téléviseurs et n’hésitaient pas à dérober tout autre objet de valeur se trouvant à leur portée.
Ainsi au cours de leurs interpellations, plusieurs matériels ont été saisis entre leurs mains, notamment douze (12) munitions de pistolet automatique, quinze (15) vélomoteurs de diverses marques et vingt-deux (22) téléphones portables.
En rappel, le 1010, le 16 et le 17 sont les numéros verts mis à la disposition des populations pour signaler toute situation suspecte aux services de sécurité.