Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le coronavirus: Kadré Désiré Ouédraogo remet deux millions de francs au ministère de la Santé

Publié le mercredi 25 mars 2020  |  aOuaga.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le coronavirus: Kadré Désiré Ouédraogo remet deux millions de francs au ministère de la Santé
Comment


La solidarité des uns et des autres est plus que jamais interpellée avec le coronavirus. C'est dans cette logique que l'ancien Premier ministre, Kadré Désiré Ouédraogo, a remis un chèque de deux millions de francs CFA au ministère de la Santé. Le don a été fait le 24 mars 2020 dans les locaux dudit ministère.

Une bonne volonté au ministère de la Santé. Il s’agit de Kadré Désiré Ouédraogo, candidat à la présidentielle de 2020. Il a en effet fait un de deux millions de francs CFA audit ministère. « Notre pays traverse actuellement la dure épreuve de la pandémie du Covid-19. En cette circonstance, la solidarité entre les filles et fils de notre pays est essentielle. C’est la raison pour laquelle, j’ai souhaité apporter ma modeste contribution à la prise en charge des malades et à la protection du personnel soignant. Comme je le dis, nous privilégions la prévention, parce que nous n'avons pas, comme les pays développés, autant de moyens pour la prise en charge des malades. Donc, nous devons mettre l'accent sur la prévention. J’ai voulu également lancer un appel à tous nos concitoyens pour qu'ils respectent les consignes établies par les autorités, car la santé de nous tous dépend du comportement de chacun. Même si vous avez le sentiment que vous êtes solide et bien portant, n'oubliez pas qu'il peut avoir autour de vous, des personnes fragiles dont la vie dépend de votre sens de responsabilité, de votre discipline et également de notre comportement collectif. Il est important que nous soyons conscients de cela, de la gravité de la situation et de la nécessité pour nous, de briser la chaîne de contamination », a affirmé l'ancien Premier ministre après le don.

Un élan de solidarité salué par le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, qui a réceptionné le chèque. Celui-ci affirme que ce soutien financier va contribuer à renforcer les capacités de lutte contre la pandémie par l'acquisition de matériels et d'équipements. « Nous n'avons pas suffisamment de masques de protection, de gels hydro-alcooliques et cette contribution va permettre de renforcer le stock ».

Alimata Koanda
Commentaires