Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ce que le parc animalier de Nazinga nous dit de la situation du Burkina

Publié le mardi 24 mars 2020  |  Le point.fr
Chasse
© Ministère par D.R
Chasse : la campagne 2016-2017 officiellement lancée
Le ministre de l`Environnement, de l`Economie Verte et du Changement Climatique, Batio Bassière, a officiellement lancé, le 7 décembre 2017 à Nazinga (province du Nahouri), la campagne d`exploitation faunique 2016-2017 placée sous le thème " Gestion durable des ressources fauniques: contribution à la sécurité alimentaire, à la création d`emplois verts décents et à la résilience des populations face au changement climatique"
Comment


Les temps sont durs pour les pays du Sahel et, notamment, pour le Burkina Faso. Le terrorisme avait déjà conduit à la désertion des touristes et voilà que le Covid-19 vient en remettre une couche. Parmi les victimes de cette situation, les parcs naturels, dont celui de Nazinga, réserve animalière de 100 000 hectares qui a la particularité d'abriter encore deux des « Big Four », à savoir le buffle et l'éléphant.

Au cœur du Sahel et du Burkina Faso…
Nous sommes au cœur du Sahel, une région où les frontières sont abstraites et presque toujours poreuses et dangereuses. Le 1er mai 2019, deux Français qui faisaient du tourisme de vision dans le parc béninois de la Pendjari ont été enlevés. Rappelons-nous : l'événement s'est soldé par l'assassinat de leur guide et de deux membres des forces spéciales françaises dans l'opération lancée pour les libérer alors qu'ils atteignaient la frontière malienne dans le nord du Burkina Faso. Depuis un an, cette région s'enfonce dans un chaos infernal, du fait de la démultiplication des attaques, ciblant indifféremment civils ou militaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires