Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID 19: Les manifestations et rassemblements interdits dans le Centre du Burkina Faso

Publié le lundi 23 mars 2020  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le gouverneur de la région du Centre Sibiri de Issa Ouédraogo, lors du cadre régional de dialogue, consacré à la mise en œuvre du PNDES.
Comment


Dans un communiqué signé lundi, le gouverneur de la région du Centre du Burkina Faso, Sibiri de Issa Ouédraogo, y interdit toutes les manifestations et les rassemblement de personnes dans les lieux ou endroits ouverts au publics.

Concernant les manifestations, il s’agit entre autres de baptêmes, de mariages (officiels, religieux, traditionnels) ainsi que de tout autres événements de regroupement du public.

Il a également décidé de la fermeture au public des bars, maquis et restaurants ainsi que les gros marchés et "yaars" (marché de secteur ou de quartier) de Ouagadougou et des communes rurales.

Les tenanciers des structures commerciales telles que bars, maquis et restaurants doivent servir uniquement des plats ou boisson à emporter.

Les organisateurs des cérémonies funéraires devront veiller au respect des mesures sanitaires officielles et ne pas rassembler de grand public.

Le gouverneur invite le président du conseil régional, le haut-commissaire, les présidents de conseil de collectivité, les préfets, les services et les responsables des structures concernés à veiller en toute responsabilité au respect strict de l’application de ces mesures, tout en comptant sur l’engagement de tous pour barrer la route à la chaîne de propagation de la Covid-19 dans la région du Centre burkinabè.

(AIP)

sdaf/cmas
Commentaires