Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coronavirus : Le CDP suspend le processus de désignation de son candidat à la présidentielle

Publié le dimanche 22 mars 2020  |  aOuaga.com
Coronavirus
© aOuaga.com par DR
Coronavirus : Le CDP suspend le processus de désignation de son candidat à la présidentielle
Comment


En principe le Collège de désignation du candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex-parti au pouvoir, à la présidentielle de 2020, devait se réunir le 21 mars 2020. En raison des mesures prises dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, le parti a suspendu le processus de désignation de son candidat.



Camarades militantes et militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), sur instruction du Bureau Exécutif National (BEN), notre parti a mis en place un bureau du collège de proposition pour la désignation de notre candidat à la prochaine élection présidentielle.
Le bureau a entrepris depuis le 10 mars, la réception des dossiers de candidatures à la candidature du parti. Le collège de désignation devait se réunir le samedi 21 mars 2020 pour la suite du processus de désignation du candidat.

Cependant, en raison de la propagation de l’infection au coronavirus et par respect des mesures prises par le gouvernement, le Président du bureau du collège de proposition, a informé par communiqué, de la suspension de la poursuite de la mise en œuvre de la directive.
J’invite les militantes, les militants et l’opinion nationale au respect de cette sage décision. Un nouveau calendrier, élaboré par le même bureau du collège de proposition, vous sera communiqué en temps opportun.

J’appelle les militantes et les militants du CDP à prendre patience et continuer d’œuvrer pour notre victoire sans faille aux élections présidentielles et législatives de novembre 2020.
Puisque cette suspension est liée au coronavirus, je rappelle les gestes barrières qu’il faut adopter afin de contrer sa propagation :

- ne pas se serrer les mains ;

ne pas s’embrasser ;

- se laver régulièrement les mains au savon ;
- au besoin appliquer le gel hydro-alcoolique

observer la distance d’un mètre au moins ;


éviter les regroupements de plus de 50 personnes ;

limiter nos déplacements et sorties ;


- porter des cache-nez ;

alerter les services de veille en cas de suspicion dont le numéro vert est 3535.


Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 21 mars 2020

Pour le Bureau Politique National,


Le Président


Eddie KOMBOIGO
Commentaires