Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina Faso : «Quelle sera la plus-value d’un couvre-feu ? Ou le coronavirus ne se propage que la nuit ?»

Publié le dimanche 22 mars 2020  |  Netafrique.net
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : la chloroquine, un traitement prometteur ?
Comment


Peuple du Burkina ;
Cher Publique du Faso ;

Soyons objectifs dans cette lutte contre la pandémie coronavirus.

Ce qui est sûre les gens seront confinés la nuit et seront en communauté le jour dès 5h.

1-J’ai personnellement interpellé que l’aéroport de Ouagadougou que je considère le canal drainant la maladie soit fermé sans condition.

Interpellation non prise en compte.

2-J’ai proposé que les autres provinces du Burkina ferment leurs frontières avec Ouagadougou ;

Peine perdue.

Excellence Monsieur le Président du Faso il serait rationnel de confiner Ouagadougou en lieu et place d’un contre-feu sur toute l’étendue du territoire une mesure que même la lutte contre le terrorisme n’a pas connue.

Excellence Monsieur le Président, convenez avec moi que le coronavirus pour le moment n’est perceptible que dans le milieu des personnalités nantis ayant les moyens de voyager dans des avions.

Et je pari que si coronavirus était né en Afrique même le Président KABORÉ se verrait un refus à fouler Paris pour une visite d’Etat importante soit-elle.

Au vu du contexte dans lequel se trouve le Burkina Faso un couvre-feu si besoin en était serait uniquement sur Ouagadougou et j’ose croire qu’une mise en quarantaine de la ville de Ouagadougou était salvatrice pour tout le pays et aussi pour les voisins.

Excellence Monsieur le Président du Faso il me parait éloquent de confiner toute la province du Kadiogo et instruire à vos représentant à Savoir : Préfets, Haut-Commissaires et Gouverneurs quant à l’application saine et stricte des mesures de prévention du fléau coronavirus que vous aviez eu à décréter .

NB : De toutes les mesures prises par le Chef de l’Etat, la Saylaurisation s’était prononcée à l’avance.

Espérons que ce couvre feu ne soit le petit frère de celui de la Transition pendant lequel le RSP nous informait la fuite nocturne de nos capitaux ou une volonté manifeste d’annuler ou de repousser les élections à venir .
Commentaires