Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : la Côte d’Ivoire et le Burkina ferment leurs frontières

Publié le samedi 21 mars 2020  |  Autre presse
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré procèdera ce 21 mars 2019 à Tenkodogo, dans la province du Boulgou, à l’inauguration de la route Koupéla-Cinkansé-frontière du Togo.
Comment


La Côte d'Ivoire et le Burkina Faso ont annoncé tous deux vendredi soir la fermeture de leurs frontières pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. «Après évaluation de la pandémie» et pour lutter «contre la propagation de la maladie», «le gouvernement a décidé de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes à tout trafic de personnes», à partir de dimanche à minuit, selon un communiqué signé des ministres ivoiriens de la Défense et de la Sécurité. Le trafic de marchandises reste autorisé, et «des couloirs humanitaires ainsi que de sécurité seront ouverts pour faire face aux besoins spécifiques de gestion de la pandémie», est-il précisé.

Pays de 26 millions d'habitants, la Côte d'Ivoire, qui avait déjà ordonné lundi la fermeture de tous les établissements scolaires et suspendu tous les événements sportifs et culturels, compte 14 cas confirmés de coronavirus (dont un guéri), selon le dernier bilan officiel publié ce vendredi. Les responsables religieux musulmans et chrétiens ont aussi annoncé la suspension des cultes.
Commentaires