Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque terroriste du 2 mars 2018: quatre policiers burkinabè décorés pour leur bravoure

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  FasoZine
une
© Autre presse par DR
une quarantaine de personnes, dont quatre policiers burkinabè, ont été décorés par la France à Ouagadougou, à l’occasion de la journée nationale d`hommage aux victimes du terrorisme.
Comment


Pour leur bravoure lors de la double attaque terroriste qui a visé l’ambassade de France au Burkina Faso et l’Etat-major général des armées le 2 mars 2018, une quarantaine de personnes, dont quatre policiers burkinabè, ont été décorés par la France le 11 mars 2020 à Ouagadougou, à l’occasion de la journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme.

Ces policiers ont montré leur bravoure en sécurisant «avec détermination le personnel de l’Institut Français et défendu les installations», des locaux de cet institut situé à un jet de pierres de l’Etat-major général des armées du Burkina Faso.

C’est donc en signe de reconnaissance à ces braves policiers que la France, à travers son ambassadeur au Burkina Faso, a décerné à chacun de ces quatre policiers, la médaille d’honneur des Affaires étrangères (Argent).

Désormais, les sergents de police Nouffou Bagnian, Mohamadi Ouangrawa, Désiré Barro et Salif Karambiri, ont désormais la qualité de citoyens d’honneur de la république Française.

Lors de cette cérémonie d’hommage, le maréchal de logis Razakou Diabri a été décoré, à titre posthume, de la médaille d'honneur des Affaires étrangères (échelon Or). Ce gendarme, il faut le rappeler, a trouvé la mort, le jour de l'attaque, alors qu'il était en poste à l'ambassade.

Ces policiers ont reçu ce 17 mars 2020, les félicitations de la hiérarchie policière qui a profité les encourager et leur souhaiter une bonne carrière dans la police nationale.
Commentaires