Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus au Burkina Faso: Un ambassadeur parmi les personnes contaminées, « le gouvernement est capable d’assurer la santé de tous les burkinabè » ( Claudine Lougué, ministre de la santé)

Publié le lundi 16 mars 2020  |  netafrique.net
La
© Autre presse par DR
La ministre de la Santé Léonie Claudine Lougué Sorgho
Comment


La ministre de la Santé burkinabè Claudine Lougué, était l’invitée de l’Emission » Le grand déballage » de la Télévision Burkina Info pour parler essentiellement de la présence du coronavirus au Burkina Faso.

Selon la ministre Lougué, un ambassadeur revenu des vacances est parmi les 15 cas confirmés à ce jour 15 mars 2020. Plus d’une dizaine des cas confirmés étaient en contact avec le couple Karambiri. Par apport à leur état de santé, elle a laissé entendre que le couple Karambiri se porte mieux. « C’est l’épouse qui était sous oxygène. Mais elle se porte bien. Le premier test de la femme a été négatif. On attend de faire un test d’ici là » à t-elle laissé entendre.

Aussi, elle a informé que 14 personnes sont présentement confinées à la mine de Houndé et un cas a été déclaré positif. Le plan de riposte va coûter 11 milliards de francs CFA. Le financement se fait au fur et à mesure , selon la ministre de la Santé Claudine Lougué qui a rassuré que le gouvernement est capable d’assurer la santé de tous les burkinabè » ( Claudine Lougué, ministre de la santé)
Commentaires