Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Situation sécuritaire et Coronavirus: Roch Marc Christian Kaboré réunit un conseil de défense

Publié le dimanche 15 mars 2020  |  FasoZine
Conseil
© Présidence
Conseil supérieur de la Défense nationale préside par le président du Faso, Roch Marc Christian
Ouagadougou, 14 mars 2020. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce samedi une session du Conseil supérieur de la Défense nationale sur la lutte contre le coronavirus.
Comment


Ce samedi 14 mars 2020, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a réuni le Conseil supérieur de la défense nationale pour examiner les enjeux liés au coronavirus (Covid-19) qui frappe le monde entier et qui touche le Burkina Faso ainsi que la situation sécuritaire nationale.

«Nous avons examiné tous les enjeux du Covid19 ainsi que la situation sécuritaire nationale. Depuis l'apparition des premiers cas dans notre pays, le coronavirus est devenu une question de sécurité sanitaire», a dit le chef de l’Etat dans une série de tweets.

Appelant à l'unité nationale face à cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde entier, il adresse tous ses encouragements aux professionnels de santé et les invite individuellement et collectivement à respecter leurs recommandations.

«Notre priorité est de prendre en charge les personnes atteintes mais aussi d'éviter la propagation du Covid19», assure Roch Kaboré en demandant à la population «de se soumettre à toutes les règles d'hygiène et de restrictions temporaires, pour qu'ensemble nous luttions efficacement contre la maladie».

Depuis l’apparition de la pandémie, trois cas avérés de personnes atteintes de coronavirus ont été notés au Burkina Faso.
Commentaires