Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: La marche de protestation des syndicats contre l’IUTS interdite par la mairie de Ouagadougou au motif du coronavirus

Publié le samedi 14 mars 2020  |  netafrique.net
Urbanisme
© aOuaga.com par AO
Urbanisme au Burkina, la mairie de Ouagadougou se prépare pour une ville beaucoup plus moderne
Ouagadougou. Le vendredi 3 mai. Urbanisme au Burkina, la mairie de Ouagadougou se prépare pour une ville beaucoup plus moderne Photo : Armand Roland Pierre Béouindé, le Maire de OUAGA
Comment


Dans une note adressée au secrétaire général de la confédération générale des travailleurs(CGTB), le maire de Ouagadougou indique que la marche prévue le 17 mars 2020 par les organisations syndicales est interdite.

Selon le maire qui dit faire référence à une lettre du syndicat relative à la marche du 17 mars, cette interdiction a été actée conformément à la décision du conseil des ministres qui a annoncé mercredi la suspension jusqu’au 30 avril 2020 de tout évènement d’envergure sur l’étendue du territoire national suite à la confirmation le 9 mars de deux cas de coronavirus dans le pays.

Dans une déclaration publiée jeudi, les syndicats ont indiqué qu’ils maintiennent cette marche qui sera précédée d’une grève le 16 mars. « Certes, le Conseil des Ministres du 11 mars 2020 a annoncé l’interdiction d’un certain nombre de manifestations. Cependant, le porte-parole du gouvernement Rémis F. DANDJINOU précisera le 12 mars 2020 dans l’émission « tribunal de l’actualité » de 3TV que « toutes les manifestations qui sont soumises à une autorisation sont concernées par cette mesure ». Or, nos activités ne sont pas soumises à une quelconque autorisation », peut-on lire de leur déclaration signée par leur Porte-Parole Bassolma Bazié.

Radio Oméga
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires