Depuis Ouahigouya, le Pr Claudine Lougué, ministre en charge de la Santé, a confirmé un troisième cas avéré d’une personne atteinte du coronavirus.
Il s’agit d’une personne qui était en contact avec le couple Karambiri, les deux premiers malades officiels du Burkina Faso. Tous sont pris en charge à l’hôpital de Tengandogo. «Il y a effectivement un troisième cas confirmé depuis hier nuit. Nous sommes en train de faire le tracing de tous les cas qui ont été en couple avec le couple pasteur. Et c’est ce tracing là qui nous a permis d’opérer des auto-confirmâts. Il y a au moins sept prélèvements qui ont été faits hier et nous attendons incessamment les résultats», a dit Mme Lougué.
Dans la soirée du vendredi, un communiqué du gouverneur de la région du Centre-est est venu démentir la rumeur selon laquelle un cas avéré de malade atteint de coronavirus a été hospitalisé à Tenkodogo. «Le patient en question, bien qu’il ait séjourné en Italie, ne présente à ce jours aucun signe d’un syndrome grippal faisant évoquer une infection à coronavirus», assure le communiqué.
Et si l’on en croit un document circulant sur les réseaux sociaux, l’Ethiopie vient de découvrir son premier cas : un Japonais qui venait du Burkina Faso.