Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU suspend sa session dès vendredi à cause de la pandémie

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  Xinhua
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture du débat général de la 74e AG de l`ONU : Antonio Guterres appelle les dirigeants à respecter leurs engagements.
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté ce matin à l`ouverture du débat général de la 74e assemblée générale de l`Organisation des Nations unies (ONU).
Comment


Le Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies a décidé jeudi de suspendre sa session dès vendredi 13 mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

"Par une décision prise à la mi-journée sur proposition du bureau, le Conseil est convenu de suspendre jusqu'à nouvel ordre sa 43e session à compter de demain, vendredi 13 mars, au soir, dans le cadre des mesures de prévention de la propagation du Covid-19", a déclaré sa présidente, l'Ambassadrice autrichienne Elisabeth Tichy-Fisslberger, devant les délégations des Missions permanentes auprès de l'ONU à Genève.

La décision a été prise notamment en raison de l'évaluation de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a qualifié mercredi le nouveau coronavirus de pandémie. "Tous les débats restants en plénière sont reportés à la reprise de la 43e session", a ajouté Mme Tichy-Fisslberger.

"Le Bureau a discuté avec le directeur de la gestion des conférences de l'ONUG et le Secrétariat du Conseil des droits de l'homme des implications de l'évolution de la situation et a conclu que dans les circonstances actuelles, une suspension ordonnée de la session d'ici la fin de cette semaine serait la meilleure approche à suivre", a-t-elle expliqué.

Avant la suspension de la présente session, le Conseil tiendra un débat annuel sur la discrimination raciale, qui aura lieu après la conclusion des adoptions des résultats de l'Examen périodique universel (EPU). Le Conseil des droits de l'homme doit encore se réunir vendredi pour procéder notamment à la nomination de rapporteurs spéciaux ou autres experts indépendants de l'ONU.

L'OMS a annoncé mercredi que l'épidémie du COVID-19 est désormais devenue une pandémie. F
Commentaires