Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

6e forum national des femmes : les actions du président du Faso saluées.

Publié le lundi 9 mars 2020  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l`Action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo Marchal
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a eu un échange direct avec les femmes des 13 régions, présentes à Ouagadougou, dans le cadre de la commémoration de la 163e Journée internationale de la Femme. Cette célébration est placée, sous le thème : « Crise sécuritaire au Burkina Faso : quelles stratégies pour une meilleure résilience des femmes».
Le ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l'Action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo Marchal, a remercié le président du Faso, pour son engagement en faveur de l'épanouissement de la femme et de la fille, et fait le bilan des engagements du 5e forum des femmes tenu en 2018. Sur 13 engagements, 8 connaissent une totale exécution et 5 sont en cours, soit un taux de 62℅.
Elle a également présenté les recommandations formulées à l'occasion des fora et du panel entrant dans le cadre de la commémoration de la 163e édition de la journée de la Femme. Il s'agit notamment d'un meilleur maillage sécuritaire national, d'un renforcement de la communication, d'un mécanisme d'alerte précoce impliquant les femmes, et des projets et programmes structurants au profit des femmes et des jeunes, afin de briser la chaîne de recrutement des terroristes.
La représentante des partenaires techniques et financiers, Elsa Kuntziger, a salué les actions du gouvernement en faveur des femmes. Elle a cité la politique genre 2020-2024, la budgétisation sensible au genre et aux enfants, et la loi sur le quota genre.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires