Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Simon Compaoré fait président du MPP

Publié le dimanche 8 mars 2020  |  aOuaga.com
Simon
© Autre presse par DR
Simon Compaoré, président par intérim du MPP
Comment


Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu son 3ème congrès ordinaire le samedi 7 mars 2020. Une rencontre qui avait pour objectif de faire le bilan des actions et de procéder au renouvèlement des instances du parti. Simon Compaoré, qui occupait le poste de président par intérim du parti, depuis le décès de Salif Diallo, a été confirmé président.

C’est sous le thème : ''Consolidons le leadership du MPP sur l’échiquier politique national par une victoire éclatante aux élections, dans la paix et la cohésion sociale'' que s’est tenu les 6 et 7 mars dernier, le 3e congrès du parti au pouvoir.

Pareil rendez-vous donne lieu à de véritables luttes de positionnement. Mais il n’en a pas été question pour le MPP. Simon Compaoré, président par intérim du parti, a été fait président à l’issue des travaux. « La victoire sera la nôtre, j’en suis convaincu », a déclaré Simon Compaoré, le nouveau président. Une affirmation qui vient appuyer un objectif du congrès qui est celui de l’adoption de la feuille de route pour les élections à venir.

Sur la question, l’ancien ministre d’Etat a relevé que des ajustements ont été faits pour améliorer la qualité du parti. « Nous avons eu des insuffisances et nous avons mis l’accent sur notre capacité à former nos militants », a-t-il expliqué.
Selon lui, le manque de formation politique conduit à des dérives. Pour éviter cela, environ 400 militants ont déjà bénéficié de cette formation au niveau du centre de formation Dr Kwamé Nkrumah.

Revenant sur le nouveau bureau politique, le président du MPP a indiqué que le mandat a été mis sous le signe de la conviction, de la combativité et de la confirmation. Chose qui doit leur permettre de redoubler d’efforts pour monopoliser la scène politique.
Le congrès a réuni plus de 4 000 congressistes. Une raison de plus, selon son président, de prouver la suprématie du MPP.

Pour les élections de novembre 2020, c’est la solidarité autour du candidat qui est
demandé. Un candidat qui n’est personne d’autre que Roch Marc Christian Kaboré qu'un congrès extraordinaire viendra investir officiellement.

Halima Koanda
Commentaires