Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération Burkinabè de Football : Amado Traoré candidat pour les élections à venir

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  NetAfrique.net
Amado
© Autre presse par DR
Amado Traoré, président du conseil d’administration de Majestic SC de Saponé, est officiellement candidat pour briguer la présidence de la Fédération Burkinabè de Football (FBF)
Comment


Amado Traoré, président du conseil d’administration de Majestic SC de Saponé, est officiellement candidat pour briguer la présidence de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). L’annonce a été faite ce jeudi 05 mars 2020 à Ouagadougou.

‘’ Nous pouvons créer et innover afin de redonner des forces à notre football, lui apporter la sérénité et réaliser l’unité de ses acteurs par la promotion d’une culture du destin commun » . Voilà ce qui motive Amado Traoré à la, à la tête de la faîtière du football burkinabè. L’homme dans sa déclaration dit vouloir un changement véritable en faveur du football burkinabè et de ses acteurs. ‘’ Un changement où les actes parleront à la place des mots ‘’ soutien le candidat.

Face aux multiples défis selon lui,il va apporter une vision claire, une action planifiée et un langage de vérité. Pour lui, tout cela permettra de récréer la confiance et de rassembler tous les acteurs autour d’un idéal commun. ‘’Le Burkina Faso a des ressources certaines et des atouts de taille pour réussir ‘’ lance Amado. Et l’homme insiste sur le fait que ‘’le football burkinabè a besoin d’une équipe fédérale avisée, ayant une mission bien définie, une vision claire et des objectifs ambitieux et réalisables pour aborder un changement de cap à la fois organisationnel et relationnel ‘’.

Dans sa déclaration, Amado Traoré estime qu’il faut absolument une réorientation de la stratégie de promotion du ‘’sport roi ‘’ au pays des Hommes Intègres et cela dès aujourd’hui et pour l’avenir. Il compte dans une approche inclusive, rencontrer les groupements d’intérêt du football burkinabè pour expliquer et décliner les projets à venir du ballon rond.

Avant de terminer son oratoire, il lance l’appel à tous ceux, désireux d’écrire une autre page du football burkinabè de se joindre à eux. Dans les jours à venir, lui et son équipe, comptent convier les journalistes pour dévoiler son projet pour les amoureux du rectangle vert.
Commentaires