Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boussé : Le CDP s’interroge sur l’impact de la gouvernance actuelle sur les élections de 2020

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  AIB
Boussé
© Autre presse par DR
Boussé : Le CDP s’interroge sur l’impact de la gouvernance actuelle sur les élections de 2020
Comment


Le groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès a consacré sa première journée de l’année 2020, tenue le 2 mars 2020, Impact de la gouvernance actuelle sur les élections de 2020.

Les Députés membres du groupe parlementaire CDP ont séjourné à Boussé dans le cadre de leur journée parlementaire placée sous le thème : « Impact de la gouvernance actuelle sur les élections de 2020».

Les travaux qui se sont déroulés le 2 mars 2020 dans la salle de conférence de la maison des jeunes, a connu la présence du président de l’Assemblée nationale Alassane Balla Sakandé.

Deux communications, ont marqué la rencontre. La première animée par Salifou Sawadogo a porté sur : «la gouvernance électorale et contexte sécuritaire» et la seconde sur le sous thème : «élections et paix sociale» a été prononcée par Boubacar Sawadogo.

Pour le président Wendyélé Sawadogo, il s’est agi pour les membres du groupe de faire l’état des lieux du processus d’organisation des élections de 2020 au regard des difficultés déjà constatés tant au niveau de l’enrôlement des Burkinabés de l’étranger que dans le déploiement des agents de la commission électorale indépendante sur le terrain.

Les échanges autour des sous thèmes indiqués ont permis aux membres de faire des propositions pour la réussite des échéances électorales à venir, a-t-il affirmé.

Les responsables provinciaux du congrès pour la démocratie et le progrès ont traduit leur satisfaction pour le choix de la commune de Boussé pour abriter cette activité parlementaire, une première qui selon eux constitue une marque de considération et va galvaniser davantage les militantes et militants autour des ambitions du parti.

Pour Ousmane Diallo, élu de la province, le passage de ses pairs à Boussé est une occasion pour eux de changer de cadre de travail, de s’imprégner des réalités quotidiennes des populations du Kourwéogo.
Commentaires