Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

(COVID-19) La Banque mondiale annonce une aide immédiate de 12 milliards de dollars à des pays touchés

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  Xinhua
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Banque mondiale, à Washington.
Comment


La Banque mondiale a annoncé mardi une première enveloppe de 12 milliards de dollars en soutien immédiat à la disposition de pays face aux impacts sanitaires et économiques de l'épidémie de COVID-19.

Ce nouveau programme accéléré aidera les pays en développement à renforcer leurs systèmes de santé, notamment par un meilleur accès aux services sanitaires afin de protéger les populations contre l'épidémie, à améliorer la surveillance des maladies, à renforcer les interventions de santé publique et à travailler avec le secteur privé pour en réduire l'impact économique.

"Nous nous efforçons d'apporter une réponse rapide et flexible, fondée sur les besoins des pays en développement, pour faire face à la propagation du COVID-19", a déclaré le président de la Banque mondiale David Malpass, dans un communiqué.

"Cela comprend un financement d'urgence, des conseils politiques et une assistance technique, en s'appuyant sur les instruments et l'expertise existants de la Banque mondiale pour aider les pays à répondre à la crise", a-t-il précisé.

La Banque mondiale a noté que les pays sont confrontés à différents niveaux de risque et de vulnérabilité au COVID-19, et auront besoin de différents niveaux de soutien. Par conséquent, elle donnera la priorité aux pays les plus pauvres ainsi qu'à ceux à haut risque et à faible capacité.

"Etant donné que la propagation du COVID-19 et son impact continuent d'évoluer, la Banque mondiale adaptera son approche et ses ressources en fonction des besoins", a indiqué M. Malpass dans son communiqué, ajoutant que son institution est activement engagée pour aider à coordonner la réponse mondiale.
Commentaires