A l’assemblée générale samedi des secteurs structurés du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), il a été question de l’épineuse question de l’Impôt unique sur les traitements et salaires (IUTS). Le parti au pouvoir trouve que c’est une disposition légale et constitutionnelle et est favorable pour son application.
« Nous n’avons pas peur d’affronter les collègues qui souhaitent discuter avec nous sur la question de l’IUTS. C’est une application pure et simple de la loi. Quand vous regardez la constitution c’est très clair, le devoir de tout citoyen de s’acquitter de ses obligations fiscales », a dit Stanislas Ouaro, ministre de l’Education nationale.
Selon le ministre, « c’est une loi qui est là depuis un certain moment et qui devait être appliquée. Elle est appliquée depuis fin février avec un souci de progressivité de l’Etat ».
« Nous sommes des démocrates, nous sommes dans une démocratie et nous n’avons pas peur d’affronter qui que ce soit et de lui expliquer les raisons qui permettent cela. C’est de travailler à sensibiliser davantage les uns et les autres sur la nécessité de manifester mais de manifester de façon légale », a indiqué M. Ouaro avant de terminer : « toutes les manifestations légales sont autorisées mais tout ce qui est illégales par les dispositions de nos lois et règlements par les plus hautes juridictions de notre pays en matière administrative seront traitées comme telle ».