Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Guterres appelle à intensifier les efforts pour contenir le COVID-19 sans stigmatisation

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  Xinhua
António
© Autre presse par DR
António Guterres, Secrétaire général de l’ONU
Comment


Il est temps pour tous les gouvernements de prendre des mesures nécessaires et de faire tout leur possible pour contenir l'épidémie du nouveau coronavirus COVID-19 tout en respectant les droits de l'Homme sans "stigmatisation", a déclaré vendredi le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lors d'un point de presse.

"Nous voyons des cas dans un certain nombre de nouveaux pays, y compris également maintenant sur le continent africain", a-t-il noté. "Ce n'est pas le moment de paniquer, c'est le moment de se préparer, d'être pleinement préparé".

"Nous savons qu'il est possible de contenir l'épidémie, mais la fenêtre d'opportunité se rétrécit", a averti M. Guterres.

Appelant à la solidarité et au plein soutien mondial, le chef de l'ONU a demandé à tous les pays à assumer pleinement leurs responsabilités, les assurant qu'ils pouvaient compter sur le soutien des Nations Unies et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette dernière a relevé vendredi son évaluation du risque du nouveau coronavirus COVID-19 d'"élevé" à "très élevé" au niveau mondial.
Commentaires