Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Recouvrement des factures d’électricité SONABEL échues à partir du 09 mars 2020

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  laborpresse.net
Délestages
© Autre presse par Feryel Sharon
Délestages : le Balai citoyen proteste par un sit-in
Mardi 29 avril 2014. Ouagadougou. Le mouvement Le Balai citoyen a organisé un sit-in de protestation contre les délestages d`électricité devant le siège de la Société nationale burkinabè d`électricité (SONABEL)
Comment


La Société nationale burkinabè d’électricité(SONABEL) entame une campagne spéciale de recouvrement à partir du 09 mars 2020 sur l’étendue du territoire national. Celle-ci concernera les factures de consommation d’électricité échues de la période de février 2020 et antérieures.
Les clients concernés sont appelés à régulariser leur situation avant cette date.

Passé ce délai, ceux non encore à jour de leurs règlements, verront leur fourniture d’électricité suspendue.C’est vrai qu’en 2019, la SONABEL a fait des efforts en ce qui concerne les délestages.

Cependant, force est de constater que pendant la période de fraîcheur de décembre 2019 à février 2020, les délestages sont devenus récurrents. Si cette situation devrait ainsi continuer en temps de chaleur, cela va causer beaucoup de désagréments aux populations.

Il ne suffit donc pas à la SONABEL de recouvrer les factures échues, mais il faudra qu’elle travaille à assurer également le bien-être de ses clients et de leur créer un environnement favorable à leurs activités qui dépendent de l’énergie électrique.
N Inès Laurencia Ouédraogo
Commentaires