Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cambriolages, vols, recels d’engins à deux roues, escroquerie par usage de pratiques occultes…: 04 réseaux de présumés malfrats dans les filets de la Police Nationale

Publié le samedi 29 fevrier 2020  |  NetAfrique.net
Lutte
© Ministère par D.R
Lutte contre le grand banditisme et le terrorisme : du matériel roulant pour la Police nationale
Dans le souci de mieux opérationnaliser les forces de sécurité, le gouvernement a mis à la disposition de la Police nationale des moyens roulants à savoir 150 motos
Comment


La protection des personnes et des biens demeure un impératif et fait partie intégrante des missions principales de l’institution policière. Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, quatre (04) réseaux de présumés malfrats ont été démantelés par les services de Police de la région du Centre dont trois (03) par le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) et un (01) par le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Bogodogo.

Ces groupes de malfrats s’étaient spécialisés dans divers domaines, notamment les cambriolages, les vols et recels d’engins à deux roues, l’escroquerie par usage de pratiques occultes, le meurtre et le trafic, la vente et la consommation de drogues dures. Leurs zones de prédilection étaient la ville de Ouagadougou et ses environnants. Au cours de leur interpellation, plusieurs objets ont été saisis entre leurs mains, composés d’armes blanches et à feu, d’un véhicule, de plusieurs motos de diverses marques, d’appareils électro-ménagers, des fétiches, des stupéfiants et divers autres objets.

Ces présumés délinquants qui perturbaient la quiétude des populations, méditent actuellement leur sort entre les mains de la justice.

Les populations grâce à qui ces résultats ont été atteints sont invitées à plus de collaboration afin de réduire au maximum l’insécurité sous toutes ses formes dans la cité.

En rappel, le 1010, le 16 et le 17 sont les numéros verts mis à leur disposition pour signaler toute situation suspecte aux services de sécurité.
Commentaires