Le Mouvement ‘’ je suis Burkina’’ a rencontré les forces vives de la province du Yatenga, région du Nord le jeudi 27 février 2020. L’objectif de cette rencontre est de parler de cohésion sociale et de paix.
Cette rencontre avec les habitants de la cité de Naaba Kango, intervient après celles de Ouagadougou, Koudougou et de Bobo-Dioulasso. Selon Abdoul Aziz Bougma, coordonateur du mouvement, d’autres localités seront également visitées dans l’optique de ‘’ recueillir les contributions des uns et des autres, sans considération aucune pour la construction de la nation ‘’.
A Ouahigouya, les premiers responsables du mouvement ont échangé avec NaabaKiiba, Roi du Yatenga.Il a accueilli l’initiative et dit apporter tout son soutien au mouvement. Il a demandé aux populations de son royaume d’accompagner Abdoul Aziz Bougma pour le retour de la paix.
Le mouvement ‘’ je suis Burkina’’ existe depuis deux (2) ans et il a pour domaine d’intervention la tolérance. Son objectif, est d’œuvrer pour le pardon, le civisme, lapaix, la cohésion sociale, lasolidarité entre Burkinabè.