Le ministre des sports face à la presse se félicite des objectifs atteint par son ministère. A l’actif dudit ministère, plusieurs réalisations engrangées telles la construction des stades et de terrains omnisports dans les villes du Burkina.
Au titre des objectifs qui étaient au programme, quelques réalisations ont été engrangées selon le ministre. « L’action du département a permis la construction du stade régional de Tenkodogo avec pose de gazon synthétique, la construction de cinq plateaux omnisports, deux centres de sport et de proximité (Wayalghin et Yéguéré) » a-t-il dit.
En termes de projets, il y a entre autre, l’aménagement de 350 terrains de proximité sur tout le territoire national, dont 13 à Ouagadougou et 07 à Bobo-Dioulasso. Il y en plus, la normalisation et réhabilitation du stade du 4 Août de Ouagadougou qui coûtera environ 10 milliards de franc CFA et la mise aux normes internationales du stade Aboubacar Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso.
Bien que le ministère ait beaucoup de réalisations à son actif, le ministre reconnais qu’il y a des manques et des insuffisances dans les réalisations. En effet des échanges avec la presse, il est ressortit l’existence de défaillances, présentant alors un état délabré des infrastructures et la non maîtrise des réalisations d’infrastructures par les entreprises.
« Nous avons constaté un manque de maîtrise au niveau du département et des entreprises dans la réalisation des terrains synthétiques, raison de la dégradation de ces gazons. Ainsi presque tous les terrains synthétiques réalisés ont échoué » a reconnu le ministre.