Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7497 du 10/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Ministère de la Promotion de la Femme et du Genre : Neuf directeurs régionaux installés dans leur fonction
Publié le mercredi 11 septembre 2013   |  Sidwaya


Atelier
© aOuaga.com par DR
Atelier sur le genre au profit des journalistes
Lundi 02 septembre 2013. Ministère de la promotion de la femme. Un atelier sur le genre au profit des journalistes a été présidé par Nestorine Sangaré ministre de la promotion de la femme. Photo : Nestorine Sangaré Ministre de la promotion de la femme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur proposition de madame Nestorine SANGARE/COMPAORE, Ministre de la Promotion de la Femme et du Genre, quatre (4) Directeurs Régionaux et cinq (5) Directrices Régionales de la Promotion de la Femme et du Genre ont été nommés en conseil des ministres du 1er Août 2013. Leur installation dans leur nouvelle fonction a eu lieu du 19 au 30 août 2013.

Un nouvel organigramme du Ministère de la Promotion de la Femme et du Genre a été adopté, pour mieux répondre aux attentes des missions qui lui sont confiées. Pour atteindre les objectifs de missions du département, la première responsable, madame Nestorine SANGARE/COMPAORE, a jugé opportun d’apporter du sang neuf à son équipe. Elle a fait nommer quatre Directeurs Régionaux et cinq Directrices Régionales tout en respectant le principe de parité.
Tous ces neufs Directeurs Régionaux ont été officiellement installés dans leur nouvelles fonction ; notons que certaines Directrices Régionales sortantes ont passé dix ans, voire onze ans à leur poste.
C’est avec beaucoup d’émotions que les Directeurs Régionaux sortants ont passé le témoin aux nouveaux. Installés soit par le Gouverneur de la Région soit par le Secrétaire Général de la Région. Etaient présents aux cérémonies d’installation, les autorités coutumières, religieuses et militaires ; les Directeurs Régionaux des autres départements ministériels, les responsables de projets et ONG, les associations et groupements de femmes.
Loyauté, honnêteté, courage et abnégation ont été les mots prononcés à l’endroit des Directeurs sortants ; leurs mérites ont été relevés par rapport au travail abattu, et c’est dans la continuité que les Directeurs entrants comptent poursuivre l’œuvre entamée par leurs prédécesseurs.
Les femmes n’ont pas ménagé leur présence aux cérémonies d’installation ; premières bénéficières, elles ont marqué leur présence à travers les coordonnatrices qui ont témoigné leurs reconnaissances aux Directeurs sortants pour toutes leurs préoccupations qui ont été prises en compte et qui ont apporté un changement dans leur vécu quotidien.
Quant aux nouveaux Directeurs, les défis à relever restent énormes ; les femmes ont relevé, entres autres, les activités de formations, d’informations, de mariages forcés et précoces, d’analphabétismes, de sous scolarisation des filles, bref, de toutes les violences liées au genre.
Les femmes se disent prêtes à collaborer, à travailler avec les Directeurs entrants pour ensemble relever les défis qui entravent la pleine participation de tous au développement du Burkina Faso. Les autorités ont également montré leur disponibilité à accompagner les Directeurs dans la réussite de leurs nouvelles missions ; un conseil cependant, ils doivent être à l’écoute des administrés.

DCPM/MPFG

 Commentaires